Photo: Conchy Marée
Photo: Conchy Marée
24 octobre 2016Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Une machine distributrice de… fruits de mer!

Quand une envie de fruits de mer frais se fait sentir, les habitants de Pirou, commune française de 1522 habitants située dans le département de la Manche, en Normandie, n’ont qu’à sortir leur monnaie et se rendre à la machine distributrice installée dans les hangars de l’entreprise Conchy Marée.

Huîtres, bulots, crevettes et moules fraîchement pêchés sont offerts dans les trente cases réfrigérées de la machine distributrice de Conchy Marée. Mise en service le 21 août dernier, cette installation commence à faire ses preuves.

En plus de permettre aux consommateurs de pouvoir s’approvisionner à toute heure du jour ou de la nuit, cette initiative permet à l’entreprise familiale d’assurer les ventes lorsque les employés sont en mer.

«Nous avons voulu essayer d'adapter des outils technologiques dont l'utilisation est déjà largement répandue pour d'autres produits alimentaires à nos propres problématiques» explique Ghislaine Lefeuvre, gérante de Conchy Marée, au Figaro.

La distributrice est tout ce qu’il y a de plus moderne. Reliée au téléphone de Madame Lefeuvre, cette dernière reçoit des alertes si un produit est manquant ou si un client rencontre un problème lors de l’achat. La gérante peut donc intervenir rapidement pour corriger la situation. De plus, le paiement par carte sera bientôt disponible.

Des machines distributrices de fruits de mer en Normandie, d’autres de légumes bio en Bretagne… verra-t-on de telles installations prochainement au Québec ?

Inscrivez-vous à l’infolettre