Photo: librottiglia.com
Photo: librottiglia.com
28 novembre 2016Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Lire… sur des bouteilles de vin

Une compagnie italienne vient de mettre sur le marché un accord parfait: des bouteilles de vin dont l’étiquette est un livre.

Conçues et réalisées par l’agence Reverse Innovation, en partenariat avec le producteur de vins italiens Matteo Correggia, Librottiglia (contraction de «livre» et «bouteille», en italien) est une gamme de vin destinée aux amateurs de bon goût… et de bons livres!

Fermé à l’aide d’une petite cordelette, les livres accompagnant les bouteilles de vins sont des histoires originales écrites par trois différents auteurs. On assure que le ton de chacune s’harmonise parfaitement avec les caractéristiques des vins.

alt="livre-vin"
Photo: librottiglia.com

 

 

Trois vins, trois histoires

Ainsi, chaque bouteille a son histoire. L’homicide est un récit plein de mystère et d’humour écrit par le journaliste Danilo Zanelli. Il se mélange parfaitement à la fraîcheur du blanc Roero Arneis. La grenouille dans l’estomac, une fable intriguante de la chanteuse Patrizia Laquidara, complémente quant à elle la personnalité du rouge Anthos. Finalement, Je t’aime. Oublie-moi de l’écrivaine Regina Marques est une histoire d’amour aussi intense que le rouge Nebbiolo Roero auquel elle est associée.

Les bouteilles de 375 ml sont vendues 15 euros chacune et la livraison au Canada est disponible (moyennant des frais d’envoi). On affirme que le format de la bouteille est parfait pour le nombre de pages que contient le livre.

Lire une bonne histoire tout en savourant deux verres d’un délicieux vin… une idée qu’on adore !

Photo: librottiglia.com
Photo: librottiglia.com
Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!