alt="lima"
24 mars 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Lima: votre nuage personnel

L’idée de sauvegarder vos photos et vos vidéos personnelles en ligne vous plaît, mais celle de les confier à une grande compagnie vous intéresse moins? Le petit adaptateur Lima règle ce problème en créant votre propre nuage personnel.

Lima est un tout petit boîtier, auquel il est possible de relier un disque dur externe ou une clé USB. Tout le contenu du disque peut ensuite être accessible, tant avec un ordinateur qu’avec une tablette ou un téléphone, et ce, que l’on soit à la maison ou à l’extérieur.

Ce véritable nuage personnel offre donc la même flexibilité que les solutions de sauvegarde en ligne (comme Google Photos ou Flickr), mais avec un respect de la vie privée à toute épreuve. Personne ne peut voir vos photos et les analyser pour vous offrir des publicités ciblées, par exemple, et tous les documents sont cryptés à mesure qu’ils sont transférés sur le disque dur.

Contrairement aux services payants, Lima n’exige aucuns frais mensuels supplémentaires, après les 135$ déboursés à l’achat, en plus du coût d’un disque dur externe (environ 90$ pour un disque de 1 téraoctet, une taille suffisante pour la grande majorité des utilisateurs).

Évidemment, les services de sauvegarde en ligne, même gratuits, ont l’avantage de vous protéger en cas de vol ou de feu. Un cambrioleur qui vole votre Lima et votre disque dur ne pourra pas voir vos photos, mais vous non plus, malheureusement.

Lima peut être acheté en ligne, et est compatible pour avec Mac, PC, Android et iOS.

Inscrivez-vous à l’infolettre