alt="l'hiver-hier-michel-garneau"
4 décembre 2015Auteure : Christian Girard, Librairie Pantoute

Le livre du week-end

L’hiver, hier, Michel Garneau

«Avec L’hiver, hier, on retrouve le poète Michel Garneau racontant le temps des fêtes de l’année 1958 passé chez la famille de son amoureuse de l’époque, alors qu’il avait 18 ans. Plus qu’une série d’anecdotes gorgées de nostalgie, ce récit se veut un chant de vie vibrant et truculent que l’émerveillement de l’auteur pour la langue populaire illumine. Rarement nos hivers si longs nous aurons laissé aussi ébarouis!»

- Christian Girard, Librairie Pantoute

Résumé

alt="l'hiver-hier-michel-garneau"L’hiver hier est un conte vécu: un tout jeune Michel Garneau passe le temps des fêtes dans la famille de son amoureuse lors de l’hiver 1958.

Les qualités poétiques de ce récit sont nombreuses mais ce qui frappe d’abord c’est l’incroyable richesse de la langue vernaculaire qu’utilise Michel Garneau. Il y avait longtemps qu’on n’avait lu un texte aussi coloré, aussi riche en expressions de chez nous.

La magie d’un terroir éclairé à la lumière du surréalisme nous fait ici songer au magnifique Objets de la nuit de Jean-Paul Martino. Ce texte est à découvrir!

L'hiver hier, Michel Garneau, L'Oie de Cravan, 2015, 16,00$.

AVANTAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Des librairies membres de l’Association des libraires du Québec offrent un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur les achats de livres à tous les membres Avenues à travers tout le Québec! Consultez cette page régulièrement pour être au fait des nouvelles librairies participantes de votre région.

Inscrivez-vous à l’infolettre