alt="lg rolly"
3 septembre 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

LG Rolly Keyboard: un clavier qui se roule

Les claviers sans fil Bluetooth permettent d’écrire plus facilement avec un téléphone intelligent ou une tablette électronique. Malheureusement, ils sont souvent trop gros pour être trimbalés avec soi, ou les touches sont trop petites pour être vraiment efficaces lorsqu’il s’agit d’un clavier mobile. Pour corriger la situation, LG a dévoilé cette semaine le Rolly Keyboard, un clavier complet qui s’enroule pour prendre peu de place pendant ses déplacements.

Le Rolly Keyboard est un clavier de plastique doté de touches à peine plus petites que celles que l’on trouve sur un ordinateur portatif. Ces touches offrent aussi une certaine rétroaction lorsque l’on tape dessus, comme c’est le cas sur un clavier régulier. Cette rétroaction est normalement absente des claviers mous en silicone qui se roulent, ce qui nuit à leur expérience et qui explique en partie pour quoi l’invention n’a jamais réellement décollé.

Détail intéressant, une fois déroulé, le clavier offre aussi un support simple, qui permet de poser sa tablette en position horizontale. Celle-ci n’est pas solidement fixée toutefois, il ne sera donc pas possible d’utiliser le Rolly Keyboard sur ses genoux, par exemple.

Côté technique, le Rolly Keyboard est compatible avec la technologie Bluetooth 3.0. Il peut donc être utilisé avec pratiquement n’importe quel appareil mobile, comme un iPad ou un iPhone, mais aussi des tablettes et téléphones Android et Windows. Il nécessite une pile AAA pour fonctionner.

L’appareil pourrait notamment intéresser les voyageurs qui utilisent une tablette électronique pour rester en contact avec la maison, ou encore les travailleurs qui prennent des notes sur leur tablette ou leur téléphone dans les réunions, par exemple.

Le Rolly Keyboard de LG devrait être lancé au cours des prochaines semaines, pour un prix qui n’a toujours pas été dévoilé.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!