alt="LG G5"
25 février 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

LG G5: un téléphone modulaire ingénieux

Aimeriez-vous pouvoir transformer votre téléphone intelligent à votre guise? Un meilleur système de son ici, un peu plus de pile là? C’est ce que va bientôt permettre le LG G5, un téléphone intelligent ingénieux, qui sera lancé au Canada ce printemps.

Le G5 est un téléphone Android haut de gamme, doté d’un boîtier de métal et de bonnes caractéristiques, comme un puissant processeur, un écran de 5,3 pouces haute résolution, beaucoup de mémoire vive et bien plus.

Un téléphone phare sans compromis, auquel il est possible de retirer une petite partie au bas de l’appareil et de la remplacer.

alt="LG HiFi Plus"

Cet élément peut être remplacé par différents modules vendus séparément. Pour l’instant, deux ont été annoncés, soit un module doté d’un convertisseur numérique-analogique pour les audiophiles et un module offrant une meilleure poigne et un bouton pour prendre des photos, en plus d’une batterie un peu plus performante. LG devrait aussi dévoiler d’autres modules au cours des prochains mois.

Le G5 n’est pas le premier téléphone à offrir une conception du genre, mais il est le premier appareil d’un grand fabricant à le faire.

alt="LG CAM Plus"

En plus de son design modulaire, le G5 offre quelques autres nouveautés intéressantes, comme un appareil photo double à l’arrière, qui permet de passer d’un objectif régulier à un objectif grand-angle selon le sujet que l’on photographie.

Le LG G5 sera lancé chez la plupart des opérateurs au cours des prochains mois, et vendu à prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!