alt="lettres-a-une-jeune-journaliste"
30 septembre 2016Auteure : L'équipe d'Avenues

Le livre du week-end

Lettres à une jeune journaliste, Josée Boileau

«Josée Boileau a marqué l’univers des médias au Québec. L’ancienne rédactrice en chef du Devoir signe un livre destiné aux jeunes qui désirent faire carrière en journalisme. Conseils et réflexions en font un guide d’une grande valeur.»

- L'équipe d'Avenues

Résumé

alt="lettres-a-une-jeune-journaliste"Dans chacune des lettres qu’elle adresse à celles et ceux qui s’intéressent ou pratiquent le journalisme, Josée Boileau partage son expérience professionnelle et ses réflexions personnelles sur les médias d’aujourd’hui et de demain ainsi que l’actualité qu’ils couvrent.

Journaliste chevronnée, Josée Boileau a profité d’une rare accalmie dans une carrière bien remplie pour donner sa vision d’un métier qui change, mais qui continue d’attirer en nombre les jeunes passionnés. Quel est l’élan premier, la motivation du journaliste? Comment faire sa place dans un milieu qui semble si souvent fermé aux débutants? Quel média, quelle spécialité choisir? Quels sont les dessous du travail en salle de presse? Et quelles sont les menaces qui pèsent sur une profession qu’on dit de plus en plus précaire? L’auteure a l’art de poser les bonnes questions : en bonne éditorialiste, elle y répond aussi!

Lettres à une jeune journaliste, Josée Boileau, VLB Éditeur, 144 pages, 18,95$.

RABAIS EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres dans une foule de librairies au Québec!

Inscrivez-vous à l’infolettre