alt="lenovo-cplus"
16 juin 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Lenovo CPlus: un téléphone pliable!

Le Lenovo CPlus est un prototype d’appareil futuriste dévoilé par le géant de l’informatique Lenovo.

alt="lenovo-CPlus"

Difficile de dire ce qu’est le Lenovo CPlus. Est-ce une montre ou un téléphone? Probablement un peu des deux, car le téléphone de forme allongée peut être plié, et ensuite porté au poignet, comme une montre. Malheureusement, les intéressés devront encore attendre quelques années avant de pouvoir s’équiper d’un appareil du genre.

alt="lenovo-cplus"Le Lenovo CPlus est un prototype d’appareil futuriste dévoilé par le géant de l’informatique Lenovo lors de sa conférence annuelle Tech World. En plus du téléphone, la compagnie a aussi présenté une tablette pouvant être pliée en deux, pour ensuite être utilisée comme un gros téléphone, ou simplement pour être rangée (peut-être la fonctionnalité la plus intéressante pour une technologie du genre).

 

Parmi les avantages du système, notons qu’un écran pliable devrait être plus résistant aux bris.

Ce n’est pas la première fois qu’un fabricant dévoile un écran pliable, mais le produit présenté par Lenovo semble un peu plus prêt que la moyenne. Celui-ci pourrait ainsi être offert en deux tailles différentes, et être produit en 12 couleurs distinctes.

alt="lenovo-cplus"

La réalisation d’un tel produit est toutefois complexe. Non seulement l’écran doit pouvoir être plié, mais toutes les autres composantes internes également, comme la pile, par exemple.

Il y a toutefois une grande différence entre la production d’un prototype et le lancement d’un appareil grand public. Beaucoup de gadgets similaires ne voient d’ailleurs jamais le jour. Reste à voir si le Lenovo CPlus sera l’exception.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!