alt="le voyage pour les filles qui ont peur de tout"
18 juin 2015Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT

Avec le soleil qui peine à se pointer le bout du nez, difficile de ne pas rêver à un voyage qui nous permettrait de fuir ce temps maussade. Le livre Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT tombe à point! Écrit par deux globe-trotteuses, Marie-Julie Gagnon (que vous pouvez lire toutes les semaines dans notre section Partir) et Ariane Arpin-Delorme, cet ouvrage renferme tous les arguments qu’il vous manquait pour boucler votre valise. Bien qu’il s’adresse d’abord et avant tout aux femmes, nous pouvons affirmer que les milles et un conseils, témoignages, astuces et bons plans que renferme ce guide humoristique et sans prétention fera le bonheur de tout voyageur, peu importe son sexe. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion!

Résumé

Elles sont trouillardes. Des vraies de vraies. Ariane ne part jamais sans son arsenal de « potions » en prévision de tous les bobos possibles, et Marie-Julie ne compte plus ses phobies ! Pourtant, toutes deux sont allées aux quatre coins du monde, souvent en solo et dans des conditions parfois inimaginables.

Incroyable ? Non ! Sachez, mesdames, que le voyage est à la portée de vous toutes, peu importe votre âge ou le solde de votre compte en banque. À travers ce guide pas comme les autres, les deux amies s’adressent à TOUTES les voyageuses : les flippées, les improvisatrices, les baroudeuses, les solitaires, les chefs de tribu, les Miss cocktail… À chacune son style et sa destination idéale ! Au menu : tuyaux, bons plans, témoignages d’aventurières… Et surtout, une bonne dose d’humour voire d’autodérision. Osez enfin prendre votre baluchon, et que le rêve devienne votre réalité.

alt="le voyage pour les filles qui ont peur de tout"

Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT. Marie-Julie Gagnon et Ariane Arpin-Delorme. Éditions Michel Lafon, 2015, 304 pages, 27,95$.

Inscrivez-vous à l’infolettre