alt="elena-ferrante"
23 décembre 2016Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Le nouveau nom, Elena Ferrante

Le nouveau nom est la suite de L’amie prodigieuse, qui avait été notre Livre du week-end en début d’année 2016. C’est avec grand plaisir qu’on retrouve Elena et Lila dans ce deuxième tome signé Elena Ferrante. On replonge dans le Naples des années soixante, cette fois pour suivre la vie de jeunes adultes des amies, avec tous les questionnements existentiels qui la façonnent. Amour, trahison et mystère sont au rendez-vous.

Résumé

alt="elena-ferrante"Naples, années soixante. Le soir de son mariage, Lila comprend que son mari Stefano l’a trahie en s’associant aux frères Solara, les camorristes qui règnent sur le quartier et qu’elle déteste depuis son plus jeune âge. Pour Lila Cerullo, née pauvre et devenue riche en épousant l’épicier, c’est le début d’une période trouble : elle méprise son époux, refuse qu’il la touche, mais est obligée de céder. Elle travaille désormais dans la nouvelle boutique de sa belle-famille, tandis que Stefano inaugure un magasin de chaussures de la marque Cerullo en partenariat avec les Solara. De son côté, son amie Elena Greco, la narratrice, poursuit ses études au lycée et est éperdument amoureuse de Nino Sarratore, qu’elle connaît depuis l’enfance et qui fréquente à présent l’université. Quand l’été arrive, les deux amies partent pour Ischia avec la mère et la belle-sœur de Lila, car l’air de la mer doit l’aider à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano. La famille Sarratore est également en vacances à Ischia et bientôt Lila et Elena revoient Nino.

Le nouveau nom, Elena Ferrante, Gallimard, 2016, 560 pages, 39,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Pour en savoir plus

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!