alt="laucolo"
Photo : Facebook Laucolo
2 septembre 2015Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Laucolo, celle qui dessine nos fruits et légumes

Septembre rime avec rentrée, qui rime avec le retour des horaires et du calendrier. Mon préféré depuis l’an dernier? Pas celui des pompiers ou des petits chatons mignons, mais bien celui dessiné par Laucolo, une artiste de Montréal.

J’ai rencontré Laurence, alias Laucolo, il y a quelques années, lors d’un événement gastronomique, et depuis, j’observe son parcours avec attention. En plus d’être très impliquée dans le milieu agroalimentaire québécois, elle a décidé, il y a quelques années, de jumeler ses passions pour l’art et les aliments d’ici en illustrant joliment les fruits et légumes locaux. Et la bonne idée: elle offre maintenant une affiche-calendrier dont chaque mois est illustré avec un aliment de saison. En prime: une liste des fruits et légumes qu’il faut consommer sans modération pendant ce mois, question de nous guider dans nos choix alimentaires. C’est joli et c’est pratique!

Photo : Facebook Laucolo
Photo : Facebook Laucolo

Des calendriers 2015 sont encore disponibles lors des événements auxquels Laucolo participe, ou encore sur sa boutique en ligne. Mais si vous préférez attendre la nouvelle année pour partir du bon pied avec son calendrier, sachez qu’elle partage toujours, sur sa page Facebook, la page du mois que vous pouvez télécharger. Ou encore, en attendant, cet automne, craquez pour ses illustrations colorées de courges!

photo : Facebook Laucolo
photo : Facebook Laucolo

Je parlais récemment de ceux qui jouaient de belle façon avec la nourriture. Laucolo fait partie des exemples inspirants que l’on retrouve ici!

Et pssst: dimanche prochain, pendant l’événement YUL-EAT, pour présenter mon projet, le magazine Caribou, je partagerai un kiosque avec elle. Viendrez-vous nous voir?

Inscrivez-vous à l’infolettre