alt="carouge à épaulettes"
22 juin 2015Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Une menace à Radio-Canada

Incroyable, mais vrai : un oiseau sème la terreur devant la Maison de Radio-Canada, sur la rue René-Lévesque, à Montréal.

Un Carouge à épaulettes, petit oiseau tout noir avec des ailes tachées de rouge et de jaune, plonge en piquée sur les passants. Avec son bec pointu et tranchant, il aurait même fait un blessé qui tentait d’échapper à sa fureur. Dans l’espoir de protéger les employés, le propriétaire de l’immeuble, SNC-Lavalin, a installé une pancarte informative et posté une personne sur les lieux.

D’après nos recherches, les attaques du Carouge à épaulettes sont chose commune en période de nidification. L’oiseau, hyper protecteur, n’hésite pas à attaquer ceux et celles qui osent s’aventurer près du nid de sa douce. Plus tôt ce mois-ci, un Carouge faisait d’ailleurs la loi sur la colline du Parlement, à Ottawa.  Un compte Twitter a d’ailleurs été créé afin de suivre ses aventures, où il fait le bilan de ses victimes.

En 2013, c’est au parc Jarry qu’un Carouge semait la terreur. Si vous n’êtes pas encore convaincu de la menace qu’il représente, un coup d’œil à cette vidéo vous convaincra...

https://youtu.be/uwTkhFr0wtg

 

 

 

Inscrivez-vous à l’infolettre