alt="la mort d'un pere Karl Ove Knausgaard"
11 septembre 2015Auteur : Louis Gagné, Librairie Raffin St-Hubert

Le livre du week-end

La mort d’un père

alt="la mort d'un pere Karl Ove Knausgaard"

La mort d'un père
Karl Ove Knausgaard, Folio, 2015, 544 pages, 17,95 $

«Ce livre est un phénomène littéraire mondial. Knausgaard inscrit le quotidien comme un des beaux-arts. C’est magnifique et juste. On tourne les pages, on en demande encore. Notre découverte de l’année.»
- Louis Gagné, Librairie Raffin St-Hubert

Résumé

Peut-on ressusciter une enfance? Devenu père, Karl Ove Knausgaard se penche sur ce continent englouti. Il se retrouve face à cet autre lui-même, gamin trop sensible grandi à l'ombre d'un frère solaire, d'une mère souvent absente et d'un père aux colères imprévisibles. La lente maturation des sentiments, les flirts inquiets, la passion du rock et ce défaut de prononciation des r, qui lui gâche l'existence... Knausgaard dessine une carte ultrasensible de ses premières années. Un voyage affectif d'une fidélité absolue qui réserve des instants de pure lumière.

Immense succès en Norvège, traduit dans le monde entier, La mort d'un père est un livre à la fois intime et universel. Il pose la question de la possibilité pour la littérature de dire la vie, rien que la vie mais toute la vie.

AVANTAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES

Des librairies membres de l’Association des libraires du Québec offrent un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur les achats de livres à tous les membres Avenues à travers tout le Québec! Consultez cette page régulièrement pour être au fait des nouvelles librairies participantes de votre région.

Inscrivez-vous à l’infolettre