antilia
Photo : fastlifeluxury.com
24 août 2015Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

La maison la plus chère de tous les temps

Vingt-sept étages – dont 4 consacrés à un jardin suspendu et 6 à un stationnement qui abrite une collection de 168 voitures, 3 héliports, 9 ascenseurs, un hôpital personnel, 29 chambres, 3 piscines, un cinéma de 50 places, une salle de bal, un gymnase… et 600 domestiques! La maison la plus chère de tous les temps est située au cœur de South Mumbai, en Inde. Elle a une superficie habitable de 400 000 pieds carrés et est évaluée à 23,9 milliards de dollars!

Baptisée Antilia en l’honneur de la mythique île fantôme de l’océan Atlantique, cette somptueuse demeure appartient à Mukesh Ambani, fils d’un richissime entrepreneur de textile. Peu de photos de cette résidence sont disponibles, mais on sait qu’elle a été construite selon les règles du vasta shastra, un principe indien semblable au Feng Shui et basé sur la circulation d’énergie.

Nita, la femme d’Ambani et mère de leurs trois enfants, décrit simplement le palace - plus grand que le château Versailles - comme suit : «c’est une maison moderne avec un cœur indien.»

Notons qu’à Bombay, capitale économique du pays, 62% des Indiens vivent dans des taudis.

Inscrivez-vous à l’infolettre