alt="writers-block"
13 avril 2017Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Quand le jeu rencontre le design

L’inspiration peut surgir de partout. Pour rénover un loft à Los Angeles, celle du studio CHA:COL est venue de Monument Valley, un jeu vidéo mêlant architecture et casse-tête dans un environnement très soigné. Visite guidée d’un appartement pas comme les autres.

Une auteure et un designer de jeux ont acheté un loft au cœur du quartier des arts de Los Angeles. L’endroit, trop encombré, ne convenait pas à leurs besoins. Le couple voulait un lieu où il fait bon vivre et travailler.

alt="loft"

Le studio CHA:COL a simplifié le tout. Un espace ouvert combine la cuisine et le salon. L’élément central, surnommé le «bloc de l’écrivain», est un grand morceau de bois qui agit comme bureau d’un côté et qui sert de rangement et d’espace de lecture de l’autre. On compte aussi une salle de bains immaculée et une chambre des plus chaleureuse.

alt="loft"

Les couleurs sont présentes, mais discrètes. L’appartement stimule la créativité tout en dégageant un certain calme. Le tapis angulaire et les formes peintes sur le mur rappellent de leur côté les plans inclinés du jeu et l’univers de M.C. Escher.

alt="writers-block"

«Exactement comme Ida [le personnage principal du jeu] se déplace à travers différents niveaux, explique l’un des architectes, Chinmaya Misra, nous imaginions les clients se promener dans le loft et l’habiter de façon unique.»

alt="writers-block"

Ce n’est pas la première fois que Monument Valley inspire des concepteurs. Les créateurs de House of Cards — et Frank Underwood, par la même occasion — ont aussi été séduits par le jeu. Lors de vos prochaines rénovations, soyez donc attentifs; l’inspiration peut frapper à tout moment.

Inscrivez-vous à l’infolettre