Photo: Facebook Jerry Ferrer
Photo: Facebook Jerry Ferrer
15 juin 2016Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Jerry Ferrer, le casse-croûte d’un grand chef

Des patates, des poutines, des hot-dogs, des burgers et des milkshakes offerts par l’un des plus grands chefs au pays. C’est ce qu’on trouvera dès cet été dans la douzaine d’établissements Jerry Ferrer à travers la province.

Jérôme Ferrer, chef du Europea à Montréal, restaurant certifié Relais & Châteaux dont la réputation gastronomique n’est plus à faire, se lance dans une toute nouvelle expérience: celle d’une chaîne de casse-croûte.

Fort de l’expérience de son premier Jerry ouvert à Montréal à l’automne 2015, et convaincu que les Québécois ont un attachement historique profond avec les casse-croûte, le chef lancera au cours des prochains mois une douzaine d’établissements à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Anne-de-Bellevue, Saint-Hubert, Boucherville, Laval, Longueuil et Montréal entre autres, en plus de mettre sur la route deux camions de cuisine de rue.

C’est d’ailleurs pour faire un clin d’œil à l’âge d’or des cantines que les Jerry Ferrer prendront des allures de cantines du passé: menus avec clin d’œil rétro, décorations et design aux allures de grange agricole et ambiance musicale rockabilly. L’idée du chef: revisiter le répertoire des grands classiques de bord de route d’autrefois avec bien entendu la signature Jérôme Ferrer.

Ainsi, on parle ici de restauration rapide peu dispendieuse, mais faite avec des produits frais et maison, issus d’une agriculture locale ou nationale et respectueuse de l’environnement.

Devant cette nouvelle offre qui touche l’attachement particulier des Québécois aux cantines de route, jumelée aux valeurs du moment, déjà, les médias s’enflamment. On annonce les ouvertures ici et , on s’intéresse à la démarche du chef ici, et on parle du «nouveau roi de la patate» .

Est-ce que les Jerry Ferrer sauront faire leur place et voler des parts de marché aux grandes chaînes déjà bien établies? C’est ce que vous pourrez observer bientôt dans un Jerry Ferrer près de chez vous.

Inscrivez-vous à l’infolettre