alt="gopro"
9 juillet 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

HERO4 Session : une toute petite GoPro

Les caméras tout-terrain GoPro ont bien peu changé depuis leur lancement en 2007. Jusqu’à cette semaine du moins, puisque la compagnie américaine a dévoilé une importante refonte de sa caméra, désormais plus petite, mais aussi résistante aux chocs et à l’eau.

Les GoPro sont de petites caméras conçues pour filmer nos cascades et exploits, que ce soit dans une descente en ski ou en kayak sur une rivière. Jusqu’à présent, elles devaient toutefois être insérées dans un étui protecteur pour être résistantes aux chocs et à l’eau, ce qui n’est plus le cas avec la nouvelle HERO4 Session.

Ce petit cube peut donc être trimbalé avec soi en tout temps et installé rapidement sur un trépied ou un autre accessoire du genre, ce qui pourrait représenter un avantage important pour les utilisateurs.

alt="gopro"

Quelques compromis

La nouvelle taille de la GoPro HERO4 force toutefois quelques compromis. L’appareil n’est en effet pas des plus puissants pour GoPro, avec un capteur limité à 8 mégapixels et une prise de vidéo de 1080p seulement, plutôt que de 4K comme c’était le cas avec les dernières caméras de la compagnie.

La HERO4 Session n’est pas non plus équipée d’un écran, contrairement à la HERO4 Silver, pourtant offerte au même prix.

Des compromis qui devraient être raisonnables pour bien des gens, surtout considérant le petit format pratique.

La GoPro HERO4 Session sera mise en vente dès le 12 juillet prochain, pour 399 $US. Son prix canadien n’a toujours pas été annoncé.

Inscrivez-vous à l’infolettre