alt="guide-ulysse-montreal"
16 juin 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Guide Ulysse Montréal

Pour le 375e anniversaire de Montréal, Ulysse publie une 18e édition de son guide Montréal.

Conçu à la fois pour les Montréalais assoiffés de bonnes adresses, les visiteurs de passage ou les nouveaux arrivants qui découvrent la ville pour la première fois, ce guide propose une sélection de ce que Montréal a de plus passionnant à offrir. On y trouve des conseils pratiques essentiels pour explorer la ville, quartier par quartier.

En plus de ses 150 photos, le guide contient des cartes détaillées qui présentent une vingtaine de circuits à parcourir. L’organisation de l’information permet de repérer rapidement les attraits et les bonnes adresses de chaque quartier.

Au total, on y trouve plus de 800 bonnes adresses et une pléiade de suggestions d’activités.

Nouveaux attraits, nouvelles adresses

Cette 18e édition du guide Ulysse Montréal comprend toutes les nouveautés offertes en ville. Parmi celles-ci: les microbrasseries québécoises et les meilleurs endroits pour déguster leurs produits à Montréal, bars et boutiques spécialisées inclus.

Les nouveaux attraits du Vieux-Port (Voiles en Voiles, Tyrolienne MTL Zipline, Marché des éclusiers) y sont également inscrits, sans oublier le nouvel observatoire et son exposition Au Sommet Place Ville Marie, le nouveau pavillon pour la Paix au Musée des Beaux-Arts de Montréal et le nouveau parc-nature du Bois-de-Saraguay.

Un encadré détaillé sur les legs du 375e anniversaire de Montréal relate les parcours multimédias Cité Mémoire et Lumières sur le canal de Lachine, la promenade Fleuve-Montagne, qui relie le fleuve Saint-Laurent et le mont Royal, la mise en valeur du site archéologique sous la place D’Youville par le musée Pointe-à-Callière, l’éclairage dynamique et interactif du pont Jacques-Cartier ou encore le développement du parc du Complexe environnemental Saint-Michel.

Un guide indépendant fait au Québec 

Ce guide Ulysse Montréal permet de dénicher les plus belles perles dans chaque quartier. Gastronomie, culture, nature, magasinage, hébergement, sports, plein air et festivités, rien n’est laissé au hasard. Conçu par une équipe québécoise basée à Montréal depuis près de 40 ans, ce guide se veut un reflet fidèle du Montréal actuel. L’info qu’il contient, sûre et indépendante, a été colligée par un collectif d’auteurs passionnés de Montréal pour plaire autant à ceux qui visitent la ville pour la première fois qu’à ceux qui y recherchent de nouvelles perles le temps d’une soirée.

alt="guide-ulysse-montreal"

Guide Ulysse Montréal, 18e édition. 2017. 304 pages, 45 cartes, 24.95$.

Inscrivez-vous à l’infolettre