alt="google-trips"
22 septembre 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Google Trips, une application pour les voyageurs

Le voyageur moderne a maintenant une nouvelle application pour planifier et effectuer ses voyages. Google Trips rassemble plusieurs services de Google qui sont intéressants lorsqu’on est sur la route. L'application permet de prévoir ses journées et ses déplacements, le tout sans avoir besoin d’une connexion à Internet.

Google Trips est à la fois un guide de voyage traditionnel, avec des informations pertinentes sur la monnaie locale, le prix d’un taxi à l’aéroport, les pourboires qu’il faut laisser et les quartiers à visiter, mais aussi un guide Internet, qui profite de l’immense catalogue Google pour trouver un restaurant ou une activité à faire près de soi.

alt="google-trips"

L’application s’intègre directement à son compte Gmail et permet de créer des voyages automatiquement, en y ajoutant par exemple les informations par rapport à ses billets d’avion, à son hôtel et à ses différentes réservations.

Le plus intéressant est bien sûr la possibilité de sauvegarder toutes les données d’une ville hors ligne, ce qui devrait permettre de minimiser ses frais d’itinérance en voyage. Plusieurs fonctionnalités de Google sont aussi intégrées un peu partout dans l’application, comme la durée moyenne d’une visite dans un établissement et le temps qu’il faut prévoir pour se déplacer d’un endroit à un autre.

alt="google-trips"

Malgré toutes ses forces, Google Trips a toutefois quelques ratés. S’il est ainsi possible de créer des itinéraires pour ses journées, ceux-ci sont très difficiles à personnaliser, ce qui pourrait pourtant être l’un des éléments clés de l’application. Il est aussi impossible de partager ses voyages (pratique pour les couples) et l’application est offerte en anglais seulement pour l’instant.

Google est toutefois habitué aux lancements par étape et il est certain que Trips a déjà beaucoup de potentiel.

Google Trips est offert gratuitement sur Android et iOS.

alt="google-trips"

Pour en savoir plus

Applications mobiles pour voyageurs avertis

Marie-Julie Gagnon

2 novembre 2015

Avenues

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!