alt="miniatur-wunderland"
18 janvier 2016Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Google Street View capture des images d’un village miniature

Miniatur Wunderland, ça vous dit quelque chose? Il s’agit du plus grand réseau ferroviaire miniature au monde. Et c’est dans ce monde que les caméras de Google Street View, miniaturisées pour l’occasion, se sont promenées. Les images sont renversantes!

En partenariat avec Ubilabs, les caméras sphériques de Google ont été montées sur des voitures et des trains miniatures afin de pouvoir parcourir les rues de Miniatur Wunderland et d’en montrer tous les attraits et secrets cachés. Plus de 10 000 images panoramiques ont été prises et près de 2 500 d’entre elles peuvent être consultées sur ce site dédié, ou encore directement sur Google Maps.

Situé à Hambourg, en Allemagne, Miniatur Wunderland est la concrétisation du rêve d’enfance de Frederik et Gerrit Braun, des frères jumeaux. Ce réseau ferroviaire miniature de 13 kilomètres (avec un objectif d’atteindre 20 kilomètres en 2020) est divisé en huit sections représentant différents endroits d’Europe et des États-Unis, en plus d’une ville imaginaire nommée Knuffingen. Cette dernière atteint à elle seule une superficie de 120 mètres carrés et possède son propre aéroport international (oui, on peut vraiment voir des décollages et des atterrissages d’avions!)

Les détails sont d’ailleurs nombreux au Miniatur Wunderland: des camions et des voitures qui circulent sur les routes, des voitures de pompier qui vont éteindre des feux, des bateaux qui naviguent sur l’eau, des polices qui détectent les excès de vitesse et environ 200 000 figurines qui donnent vie à ce monde miniature.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!