alt="Aygerim-Syzdykova"
1 mars 2016Auteur : L'Artothèque

Le clin d’art du jour

Genèse. L’eau #2, Aygerim Syzdykova

Originaire du Kazakhstan, l’artiste Aygerim Syzdykova vit et travaille à Montréal depuis 2009. Diplômée de l’Institut des Beaux-Arts Vassili Sourikov, à Moscou, elle maîtrise la peinture (huile, aquarelle, acrylique et pigments) et les techniques d’art mural (fresque, graffitis, mosaïque, encaustique).

Passionnée de peinture murale médiévale italienne (Giotto, de Piero de la Francesco) et russe (Théophane le Grec), Aygerim Syzdykova mélange dans ses œuvres plusieurs techniques et matériaux. L’artiste-peintre met en scène des éléments de la vie quotidienne, en mettant la lumière sur la simplicité et la familiarité qui nous entoure, même si parfois nous ne l’apprécions pas. Chacune de ses œuvres met en scène l’harmonie de l’homme et son environnement, ainsi que le sentiment d’expansion de l’éternité.

Les œuvres de l’artiste Aygerim Syzdykova font partie des collections permanentes du Musée d’art moderne de Moscou, de la Maison de la culture Henry-Lemieux et du Conseil interculturel à Montréal.

aygerimsyzdykova.com

artotheque.ca

 

 

 

 

 

 

alt="Aygerim-Syzdykova"
Genèse. L'eau #2, 2016, Aygerim Syzdykova. Peinture sur toile, 127 x 127 cm. © L'Artothèque

Coût de location par mois pour un particulier (taxes incluses): 18$.

 

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!