Le guide Québec 2017 de Gault * Millau. Photo: Facebook Gault&Millau Canada.
Le guide Québec 2017 de Gault * Millau. Photo: Facebook Gault&Millau Canada.
14 décembre 2016Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Gault & Millau: les nouveaux guides restos

Ils sont bien connus en France, et maintenant, ils comptent conquérir l’Amérique du Nord. Après l’édition sur Montréal, lancée l’été dernier, c’est au tour du Québec d’avoir, depuis quelques jours, son guide Gault & Millau.

Fondés en France en 1972, les guides, qui regroupent les meilleurs restaurants en leur attribuant des toques, sont aujourd’hui présents dans une douzaine de pays à travers le monde. Mais c’est depuis quelques mois seulement qu’ils ont fait leur entrée au pays, en passant par Montréal. Le lancement des nouveaux guides avait fait grand bruit l’été dernier, de même que le classement attribué aux restaurants montréalais. Ce sont le Mousso et le Toqué!, avec leurs quatre toques, qui avaient été présentés comme les meilleurs établissements en ville.

Photo: Facebook Restaurant Toqué!
Photo: Facebook Restaurant Toqué!

Puis, le 5 décembre dernier, les toques se sont étendues à la province en entier grâce au tout nouveau guide Gault & Millau Québec, où se retrouvent 250 des meilleurs restaurants du Québec.

Les guides Gault & Millau sont rédigés par une équipe locale d’experts gourmands qui rendent visite à tous les établissements de manière anonyme. Ces derniers attribuent autant de points à la nourriture qu’à l’ambiance, au service, à la carte ou aux choix de vins.

Et ce n’est qu’un début puisque dans un avenir rapproché, les guides Gault & Millau comptent bien faire leur place partout au Canada et devenir une référence lorsque vient le temps de s’installer aux meilleures tables du pays.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!