alt="freedom-cove"
29 août 2016Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

Freedom Cove, une île flottante construite par un couple de Canadiens

Catherine King et Wayne Adams ont passé les deux dernières décennies à construire une île flottante près de Tofino, en Colombie-Britannique.

alt="freedom-cove"

Un phare, quatre serres, un plancher de danse, une galerie d’art et plusieurs autres bâtiments constituent l’île flottante, baptisée Freedom Cove, sur laquelle réside le couple de Canadiens. 100% écologique, la construction de bois turquoise et fushia permet aux propriétaires un mode de vie simple et autosuffisant.

alt="freedom-cove"

En effet, le couple n’a que rarement besoin de quitter son habitat pour subvenir à ses besoins. Des fruits et des légumes sont cultivés dans les serres, du poisson peut être pêché à même le salon, l’eau potable provient d’une cascade d’eau douce située à proximité et l’électricité est générée grâce à des panneaux solaires et des générateurs d’énergie photovoltaïque.

alt="freedom-cove"

Les curieux qui sont intéressés à visiter ce lieu unique peuvent le faire par le biais de Browning Pass Boat Charters, qui organise des excursions au cours desquelles les habitants vedettes font une visite guidée de leur construction et discutent de leur mode de vie.

Inscrivez-vous à l’infolettre