alt="faceapp"
23 février 2017Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

FaceApp : l’intelligence artificielle transforme votre visage

Traduction de textes, reconnaissance vocale, lecture labiale: l’intelligence artificielle semble être utilisée à toutes les sauces depuis quelques mois. Même les petites applications rigolotes utilisent désormais l’apprentissage automatique et les réseaux de neurones artificiels. C'est notamment le cas de FaceApp, un logiciel qui permet de retoucher ses photos d’une façon franchement efficace.

L’application mobile du studio Wireless Lab OOO offre différentes possibilités, comme ajouter un sourire à une photo, vieillir un visage, le rajeunir et changer le sexe d’une personne. Le résultat n’est pas parfait à tous les coups, mais il peut parfois être carrément fascinant. Beaucoup plus qu’avec les autres applications du genre.

Les différents visages de notre chroniqueur techno!
Les différents visages de notre chroniqueur techno!

L'utilisation de FaceApp est simple. On prend une photo de son visage, ou on utilise une image enregistrée sur son téléphone, puis on choisi un filtre. Il est ensuite possible de partager l’image obtenue ou de la sauvegarder sur son téléphone.

Est-ce que FaceApp aura une longue durée de vie? Probablement pas. Mais l’application est gratuite et sans publicités. Le but des créateurs de FaceApp est probablement de vendre la technologie plutôt que de la rentabiliser auprès des utilisateurs.

FaceApp est offert sur l’App Store et, depuis la semaine dernière, sur la boutique Google Play pour les propriétaires de téléphones Android.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!