alt="dxo one"
25 juin 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

DxO One transforme la caméra de votre iPhone

Transformer votre iPhone en un véritable appareil photo numérique professionnel : voilà la promesse du petit DxO One, un adaptateur doté de son propre capteur numérique pouvant s’insérer dans le port du téléphone d’Apple.

Avec son capteur de 20.2 mégapixels de un pouce et un objectif à six éléments doté d’une ouverture F1.8, le DxO One offre des caractéristiques grandement supérieures à celles des téléphones intelligents et de la plupart des caméras compactes sur le marché.

Pour s’en servir, il suffit de le brancher dans l’iPhone et d’utiliser l’application mobile de la compagnie, qui permet d’ajuster manuellement ses photos comme on le ferait avec un appareil normal. Autre avantage important, le DxO One est doté d’une fente pour carte média, ce qui permet de sauvegarder ses images et ses vidéos sans pour autant remplir la mémoire de votre téléphone.

alt="dxo one"

Il y a toutefois une ombre importante au tableau. Le DxO One est malheureusement cher, à 600 $US, soit le prix d’un appareil photo reflex d’entrée de gamme probablement encore plus performant. Pour ceux qui recherchent une portabilité maximale, il sera toutefois difficile de trouver mieux.

Le DxO One est offert en précommande aux États-Unis seulement pour l’instant. La date du lancement canadien n’a toujours pas été annoncée.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!