alt="mcdonalds"
15 février 2016Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

Des foodies mangent du McDonald’s à leur insu

Un réputé chef cuisinier de Los Angeles, Neil Fraser, a convié 40 blogueurs spécialisés en gastronomie et leur a joué un vilain tour… il leur a servi un repas 5 services fait à base d’ingrédients que l’on trouve chez McDonald’s!

40 blogueurs influents de Los Angeles étaient invités par le chef, ancien candidat de l’émission Top Chef Masters et propriétaire du réputé restaurant Redbird, pour déguster un nouveau menu. Le rendez-vous se tenait au très chic Carrondelet House. Aucun autre détail n’avait été révélé aux foodies.

En début de repas, le chef s’est présenté et a spécifié qu’un ingrédient secret se cachait dans chacun des plats qu’ils auraient le plaisir de déguster. Soupe à l’avocat, salade composée, boulettes de viande épicée, poulet enrobé de bacon et dessert café crème étaient les plats à l’honneur lors de ce souper gastronomique. Tous faits à base d’ingrédients que l’on trouve chez McDonald’s : la chapelure des boulettes faite à base de pain McMuffin, les boulettes faites avec de la viande à BigMac, etc.

Bien que certains invités se posaient des questions à la vue des caméras « cachées » au plafond et des micros installés sous les tables, ce n’est qu’à la toute fin du repas que la supercherie a été dévoilée. Neil Fraser a alors expliqué que le menu avait été fait à base des ingrédients du McDonald’s, révélant ainsi sa collaboration avec la populaire chaîne de restauration rapide.

Certains blogueurs ont été déçus, voir frustrés, d’avoir participé à cette expérience. Le verdict de la majorité au niveau de la nourriture ingérée lors de cette soirée? Bien. Sans plus.

alt="neil-fraser-mcdo"

alt="neil-fraser-mcdo"

alt="neil-fraser-mcdo"

Inscrivez-vous à l’infolettre