alt="revols"
26 novembre 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Des écouteurs québécois moulés à vos oreilles

Les musiciens professionnels connaissent déjà les vertus des écouteurs moulés à leurs oreilles, qui sont plus confortables, qui tiennent mieux en place et qui isolent mieux du bruit ambiant que les écouteurs ordinaires. Le grand public pourra aussi en profiter bientôt, grâce à une jeune compagnie montréalaise.

Les Revols sont des écouteurs Bluetooth, qui peuvent être reliés sans fil à un téléphone intelligent ou à un lecteur portatif de musique.

Si les procédés commerciaux pour créer des écouteurs personnalisés demandent parfois jusqu’à un mois d’attente, en plus de coûter une petite fortune, les appareils de Revols ne demandent que 60 secondes pour être ajustés la première fois, et ne coûtent à leur lancement que 200$.

Notons qu’il est possible de changer l’embout de ses écouteurs au besoin, qu’une application mobile permet de faciliter l’installation et d’ajuster le son et qu’ils sont offerts avec un étui de protection. Leur autonomie est de 8 heures, mais les Revols sont aussi livrés avec une pile externe amovible, qui permet de prolonger l’autonomie à 14 heures.

Côté audio, le design acoustique a été confié à Onkyo, une entreprise spécialisée dans le domaine.

Revols vend pour l’instant ses écouteurs par la plateforme de financement participatif Kickstarter, où elle a rapidement dépassé son objectif de 100 000$ de vente. Les écouteurs devraient être livrés en juin 2016.

Inscrivez-vous à l’infolettre