alt="d-apres-une-histoire-vraie-de-delphine-de-vigan"
23 octobre 2015Auteure : Christine Turgeon, Librairie Ste-Thérèse

Le livre du week-end

D’après une histoire vraie

«Frappée par le succès inattendu de son dernier roman, Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine de Vigan se rend à une soirée où elle fait la rencontre d’une femme mystérieuse nommée L. Cette dernière profitera de la fragilité de l’auteure pour se glisser subtilement dans tous les aspects de sa vie. Écrit à la manière d’un thriller psychologique, ce roman se veut aussi une réflexion sur l’obsession du vrai. De Vigan s’amuse à jouer avec la frontière entre la fiction et le réel, parsemant son bouquin de détails véridiques et de questionnements sur l’importance de la vérité dans l’œil du lecteur. De son écriture fluide et convaincante, ce récit nous entraîne dans mise en abîme haletante: «D’ailleurs, ce pourrait être un projet littéraire, écrire un livre entier qui se donnerait à lire comme une histoire vraie, un livre soi-disant inspiré de faits réels, mais dont tout, ou presque, serait inventé.»»

-Christine Turgeon, Librairie Ste-Thérèse

 

 

 

 

 

Résumé

alt="d-apres-une-histoire-vraie-de-delphine-de-vigan"« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser.»

 

D'après une histoire vraie, Delphine de Vigan, JC Lattès, 2015, 484 pages, 29,95$ (papier), 25,99$ (numérique)

 

 

AVANTAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES

Des librairies membres de l’Association des libraires du Québec offrent un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur les achats de livres à tous les membres Avenues à travers tout le Québec! Consultez cette page régulièrement pour être au fait des nouvelles librairies participantes de votre région.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!