Couloir, 2010. Stéphane Langlois. Sculpture. 24 x 37 x 28 cm. 5 lbs. © L'Artothèque
19 janvier 2016Auteur : L'Artothèque

Le clin d’art du jour

Couloir, Stéphane Langlois

«Se souvenir du passé pour mieux évoluer… Mon travail s’appuie fondamentalement sur cette notion de racine, la nature dont on est tous issu et l’histoire humaine riche d’enseignements. Mon intention profonde dans l’acte de créer est d’évoluer, de provoquer un dialogue, d’amorcer une réflexion et, finalement, de laisser une empreinte de mon passage.»
- Stéphane Langlois

Né en 1969 à Saint-Marc des Carrières, Stéphane Langlois s’initie à la peinture et à la sculpture en 1998, après avoir complété un baccalauréat en psychologie et des études en enseignement. Il retourne aux études l’année suivante afin d’approfondir sa nouvelle passion pour les arts plastiques et obtient son diplôme d’études collégiales en sculpture en 2002.

Les éléments de la nature sont une source constante d’inspiration pour cet artiste québécois qui affectionne les métaux et le bois comme matière première.

En 2007, Stéphane Langlois réaliste une première œuvre d’art public, S’enraciner pour mieux s’envoler, pour la bibliothèque du Collège-des-Jésuites à Québec. Depuis, ses œuvres font l’objet de nombreuses expositions solo et collectives et font partie de plusieurs collections privées, ici et ailleurs dans le monde, notamment en Europe et au Mexique.

stephane-langlois.com

artotheque.ca

 

 

 

 

 

Coût de location par mois pour un particulier (taxes incluses) : 15,00 $.

 

Couloir, 2010. Stéphane Langlois. Sculpture. 24 x 37 x 28 cm. 5 lbs. © L'Artothèque
Couloir, 2010. Stéphane Langlois. Sculpture. 24 x 37 x 28 cm. 5 lbs. © L'Artothèque
Inscrivez-vous à l’infolettre