alt="confidente des morts"
5 février 2016Auteure : Dominique L'Heureux, Librairie Boutique Vénus

Le livre du week-end

La confidente des morts, Ariana Franklin

«Cambridge, 1171. Un tueur en série sévit dans la région et cible des enfants comme victimes. Le juifs sont aussitôt désignés comme coupables éventuels et doivent se retrancher en sécurité dans la cour du château pour éviter que la population ne s’en prenne à eux. Le roi veut que ce dossier se règle au plus vite et fait venir de Palerme un enquêteur réputé et une femme spécialiste dans la lecture des cadavres.

La médecine légale en est à ses tout premiers pas. Et la médecine tout court aussi, évidemment.  Les personnages sont bien campés, les détails historiques sont clairs mais pas lourds. Cette enquête qui nous tient en haleine du début à la fin est un beau prétexte pour nous faire voyager dans le temps et nous permettre de croiser des destins hors du commun. Une lecture passionnante!»

- Dominique L'Heureux, Librairie Boutique Vénus

 

 

 

 

 

Résumé

alt="confidente des morts"Cambridge, 1171. Un enfant a été massacré dans des conditions atroces et les juifs, désignés comme boucs émissaires, ont été forcés de se retirer dans le château seigneurial afin d'éviter un lynchage en règle. Henry, roi d'Angleterre, ne voit pas ces événements d'un très bon œil. Le véritable assassin doit être trouvé, et rapidement. Un enquêteur de renom, Simon de Naples, est dépêché depuis le continent et débarque en ville accompagné d'un Arabe et d'une femme médecin, Adélia Aguilar, spécialisée dans l'étude des cadavres... Un savoir-faire qu'elle doit garder secret si elle veut éviter d'être accusée de sorcellerie.

La confidente des morts, Ariana Franklin, 2015, Éditions 10-18, 16,95$ (papier)

AVANTAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres! Consultez cette page régulièrement pour être au fait des nouvelles librairies participantes de votre région.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!