alt="cinebody"
21 avril 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Cinebody: transformez votre iPhone en caméra Super 8

Les nostalgiques du format Super 8 pourront bientôt transformer leur iPhone en caméra d’époque à l’aide du Cinebody. Le boîtier permet de filmer de la même façon que les cinéastes amateurs le faisaient dans les années 60, 70 et 80, mais sans pellicule, et avec tous les avantages des fichiers numériques modernes.

alt="cinebody"

À quoi bon utiliser un boîtier pour filmer quand on peut simplement le faire avec son téléphone?

Le Cinebody offre quelques avantages. Sa poignée peut notamment être positionnée de deux différentes façons: une sous la caméra qui permet d’être plus stable, et l’autre au-dessus, pour filmer près du sol ou pour se déplacer. Grâce à une griffe, le boîtier est aussi compatible avec de nombreux périphériques, comme des microphones externes et des flashs.

Autre point à considérer, le Cinebody est doté d’un objectif interchangeable selon que l’on souhaite enregistrer des vidéos en macro, en grand angle ou autre. Son viseur permet de bien voir, même au grand soleil, et une application devrait permettre de régler certains paramètres de la caméra manuellement, comme l’exposition et la mise au point.

Considérant les fonctionnalités plus avancées du boîtier, celui-ci est offert à un prix quand même raisonnable d’environ 250$. Les objectifs supplémentaires sont toutefois vendus approximativement 40$ l’unité, ce qui pourrait faire augmenter son prix total.

Le Cinebody sera lancé cet été, en blanc ou en noir. Pour l’instant, le boîtier est uniquement compatible avec l’iPhone 6 ou l’iPhone 6s.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!