alt="centris-localisation"
9 mars 2017Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Centris: connaître son quartier avant d’acheter

Avant d’acheter une propriété, il est bon de se renseigner sur les services situés à proximité. Est-ce que la demeure est près d’une garderie? De cafés? Et qu’en est-il du bruit? Voilà le genre de chose qu’il est désormais possible de savoir sur Centris grâce à l’ajout d’un outil créé par l’entreprise en démarrage Local Logic.

Centris.ca est un site qui permet de trouver des propriétés à vendre dans toutes les régions du Québec. Depuis la semaine dernière, on y trouve des données générées automatiquement pour chaque propriété. Des notes de 1 à 5 s’affichent désormais dans différentes catégories reliées à l’emplacement. Celles-ci sont rassemblées dans la section Localisation.

alt="centris-localisation"

Parmi les données recensées, notons l’intérêt pour les piétons, la qualité des transports en commun, les infrastructures pour les cyclistes, les épiceries, les écoles primaires, les garderies, les parcs, les restaurants, les cafés, le magasinage, la vie de nuit, le bruit, la verdure et le dynamisme.

Ici, ce n’est pas le quartier qui est étudié, mais l’adresse exacte de la propriété. Une note de 5 sur 5 pour la proximité des garderies indique par exemple que la garderie la plus près est à 2 minutes de marche seulement, non pas qu’il y en a beaucoup dans les environs.

Un ajout certainement pratique, qui est offert dès maintenant en version bêta sur Centris.ca.

Inscrivez-vous à l’infolettre