alt="celine-dion"
13 janvier 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Céline: René, un amour plus fort que tout, Jean Beaunoyer

L’ancien journaliste de La Presse Jean Beaunoyer signe une troisième biographie sur Céline Dion. Au fil des 264 pages, il s’attarde à la relation amoureuse de Céline et René Angélil. Des premières flammes au décès de l’impresario, on en apprend davantage sur le lien qui unissait ce célèbre duo.

Résumé

alt="celine-dion"Lorsque René rencontre Céline, alors âgée de 12 ans, il tombe sous le charme de sa voix. Leur collaboration artistique se transformera en idylle. Grâce à lui, Céline, 18 ans, remporte l’Eurovision. Majeure, elle déclare sa flamme à celui qui n’était encore que son impresario. Ils se marient en 1994. Dès lors, le couple « à la vie comme à la scène » enchaîne les succès : Céline enregistre la musique originale du film Titanic, elle collectionne les récompenses, remplit les salles de concert à Las Vegas et en tournée.

Même dans les périodes de doute et de déprime, tous deux continuent à se serrer les coudes. Malgré le cancer de René, diagnostiqué en 1998 et en dépit de la difficulté de Céline à tomber enceinte. Quand la santé de René décline, Céline, abandonnant un temps les concerts et les enregistrements, reste à ses côtés.

Après la disparition du producteur, le 14 janvier 2016, Céline Dion, pour leurs trois fils, continue à faire front et repart en tournée. The show must go on. Elle en a fait le serment à René. Fruit de mois d’enquête et d’interviews de proches, cette biographie raconte, au-delà des clichés et des rumeurs, la véritable histoire d’un couple déjà entré dans la légende.

Céline: René, un amour plus fort que tout, Jean Beaunoyer, Archipel, 2017, 264 pages, 29,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!