alt="cahokia"
28 octobre 2016Auteure : Avenues.ca

Le livre du week-end

Cahokia, Camille Bouchard

«Un court roman, des chapitres alternant entre présent et passé, une cité préhistorique, un peuple méconnu. Des ingrédients parfaitement maîtrisés par l’auteur Camille Bouchard pour retenir le lecteur au fil des pages de ce récit fantastique.»

- Martine Lamontagne, Librairie Paulines

Résumé

alt="cahokia"
Jason Byrd est un drôle d’oiseau. Ses camarades de classe l’ont remarqué et ne se gênent pas pour le lui dire. On se moque d’ailleurs souvent de son nez crochu, qui lui donne un profil de volatile. Or ce trait physique un peu particulier n'est pas la seule chose dont Jason a hérité de ses ancêtres : il fait partie d'une longue lignée d'hommes-oiseaux aux pouvoirs extraordinaires.

Lorsque Jason perd conscience sur le site de la cité préhistorique de Cahokia, dans l’Illinois, à l’est de la ville de Saint Louis, il voit se dérouler comme un film les images des générations qui l’ont précédé. Dans ses visions, les siècles et les millénaires passent, mais il y a toujours un garçon au profil d'oiseau qui apprend à maîtriser un don mystérieux. Ce don, l’a-t-il reçu, lui aussi ?

Cahokia, Camille Bouchard, Les éditions du Boréal, 2016, 144 pages, 11,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre