alt="cafetiere-connectee"
10 décembre 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Cafetière connectée: la Saeco GranBaristo Avanti

Les amateurs de cafés troisième vague vous le diront: pour réussir un bon expresso, il est important de contrôler de nombreux paramètres, comme la mouture du grain, la température de l’eau, la durée de l’extraction et la quantité de café utilisé. Si de plus en plus de machines à expresso offrent la possibilité d’ajuster ces caractéristiques, peu permettent de le faire aussi facilement que la cafetière connectée Saeco GranBaristo Avanti, avec laquelle il est possible de préparer son café à même sa tablette électronique.

Grâce à son application pour tablette Android ou iOS, qui se relie à la cafetière grâce à une connexion Bluetooth, c’est du bout des doigts que se fait le meilleur café. On choisit d’abord le type de café parmi les 18 possibilités (expresso, cappuccino, macchiato, etc.) puis, en glissant les doigts, on règle la pression et la température de la machine, on choisit son type de grains et on active le tout. Puisque jusqu’à six profils d’utilisateur différents peuvent être enregistrés, chaque membre de la famille (ou chaque collègue, au bureau) peut conserver ses propres paramètres et ainsi obtenir un café à son goût en quelques glissements de doigt.

Mais la Saeco GranBaristo Avanti n’est pas la plus précise des cafetières connectées. D’autres appareils offrent par exemple plus que ses cinq degrés de mouture pour les grains de café et sa dose maximale de 16 grammes de café par breuvage sera malheureusement trop petite au goût de certains.

Pour expérimenter facilement, les amateurs de café (et de gadgets!) pourront difficilement trouver mieux. Une facilité qui se paye, par contre, puisque l’appareil est vendu 2999,99$ au Canada.

Inscrivez-vous à l’infolettre