alt="cafes-jean-michel-dufaux"
20 janvier 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Cafés, Jean-Michel Dufaux

Quel est le meilleur espresso de tout La Spezia en Italie? Où s’abreuvent les afficionados de café à Las Vegas? Jean-Michel Dufaux a parcouru plus de 20 pays et 45 villes pour trouver les meilleurs cafés du monde entier. Bilbao, Hanoi, Istanbul, Kyoto… À travers ses voyages et ses photographies, Jean-Michel Dufaux nous invite à arpenter les villes, s’attardant à ses trésors architecturaux, prenant le pouls des passants, traduisant l’énergie des lieux dans un ouvrage à la croisée des chemins entre le récit de voyage, le guide classique et l’album photos. Un beau livre à feuilleter en dégustant un bon café!

Résumé

alt="cafes-jean-michel-dufaux"Plus de 20 pays, 45 villes et autant d’établissements mythiques…

Un photographe globe-trotteur part à la recherche du meilleur latte et de la parfaite crema. Caféinophile invétéré et photographe à l’œil incisif, Jean-Michel Dufaux nous propose ici un tour du monde à travers les portes de ses plus grands cafés.

Cafés, Jean-Michel Dufaux, Éditions Cardinal, 2015, 256 pages, 39,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!