© Laura Molina
© Laura Molina
15 septembre 2016Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Bureau avec vue sur la piscine

Dans la cour arrière d’une maison de Majorque, en Espagne, se cache un bureau qui donnerait à n'importe qui l'envie de faire des heures supplémentaires.

Les architectes espagnols Tono Vila et Joan Miquel Segui ont agrandi la maison existante en construisant un bureau séparé de l’espace de vie. Le projet aux lignes modernes inclut, en plus d’un espace pour travailler, une piscine. L’extension de 30 mètres carrés double presque la superficie de la demeure.

© Laura Molina
© Laura Molina

Le studio à la façade vitrée avec revêtement en aluminium est suspendu en partie au-dessus de la piscine. L’intérieur ne contient que l’essentiel: on y retrouve une table en bois fixe avec vue sur la piscine, une toilette et un coin lecture. Un petit porche complète l’aménagement. Malgré la simplicité du design, il y a suffisamment d’espace pour recevoir deux ou trois personnes, le temps d’une réunion.

© Laura Molina
© Laura Molina

La piscine, de son côté, est bâtie avec la même pierre que la terrasse, ce qui fait que la tuyauterie et les lumières (qui éclairent le studio et la cour le soir venu) sont invisibles. L’eau arrive par ailleurs au même niveau que la terrasse.

© Laura Molina
© Laura Molina

Au final, le studio est bien invitant. On aimerait tous aller travailler avec seulement son maillot et son ordi, non?

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!