alt="BrightonHouse"
Photo : Tom Blachford
16 juillet 2015Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Brighton House : gros plan sur la piscine

Alors que le mercure dépasse les 30 degrés Celsius, que les jours sont lourds et l’humidité bien présente au Québec, on rêve tous de fraîcheur. Le propriétaire de la Brighton House, de son côté, a trouvé la solution idéale pour se tenir au frais : le salon en contrebas est entouré d’une piscine.

Photo : Tom Blachford
Photo : Tom Blachford

La piscine est d’ailleurs la pièce maîtresse des rénovations de la maison située à Brighton, en Angleterre. On a ajouté un nouvel espace à l’arrière de la maison Art déco de deux étages afin d'inclure une grande salle de séjour à aire ouverte, plus basse que le reste de la demeure, qui donne du coup l’impression d’être submergée.

La pièce est également dotée d’une cheminée suspendue et d’immenses fenêtres donnant sur l’étendue bleue.

Photo : Tom Blachford
Photo : Tom Blachford

Inspiré par le style de Richard Neutra et de Marcio Kogan, le client a mandaté la firme Technē Architecture + Interior Design de Melbourne pour créer une extension moderne, qui a été parfaitement agencée au jardin. La frontière entre l’intérieur et l’extérieur s’efface, principalement dans la salle de bains, où la baignoire trône à l’air libre.

Photo : Tom Blachford
Photo : Tom Blachford

La palette intérieure est principalement neutre, avec un riche vert foncé présent dans la chambre et la salle de bains. Le chêne américain, de même que les détails en laiton, en cuir et en velours donnent de la texture et de la chaleur à cet espace autrement dominé par le verre. C’est une demeure luxueuse, qui ne renie pas ses racines Art déco, et où on aimerait bien être invité, à tout le moins le temps de plonger dans la piscine.

Inscrivez-vous à l’infolettre