alt="Bienvenue-à-Meurtreville"
17 juin 2016Auteure : Marine Gurnade, Librairie Gallimard

Le livre du week-end

Bienvenue à Meurtreville, André Marois

«Génial nouvel opus de la collection "Héliotrope noir" qui s'est donnée pour mission de "tracer, livre après livre, une carte inédite du territoire québécois dans laquelle le crime se fait arpenteur-géomètre". Le lecteur est servi, les meurtres se ramassent à la pelle dans cette petite ville lanaudoise qui figure enfin sur la carte, et pas à peu près!»

- Marine Gurnade, Librairie Gallimard

Résumé

alt="Bienvenue-à-Meurtreville"
Mandeville, Lanaudière.

Il ne se passe pas grand-chose au village, et c’est très bien comme ça. Évidemment, un peu plus d’affluence ne nuirait pas. Quelques touristes ici et là, juste ce qu’il faut pour faire vivre les commerçants locaux… Mais comment les attirer ?

La solution s’impose d’elle-même lorsqu’un voleur de cannabis est retrouvé mort, empalé sur son propre sécateur. Inévitablement, policiers et journalistes accourent. Mais une fois l’affaire classée, l’animation retombe.

Ce qu’il faudrait, c’est que ce cadavre inopiné soit le premier d’une longue série. Voilà qui fascinerait les curieux, mystifierait les enquêteurs, ferait couler l’encre et, surtout, mettrait enfin Mandeville sur la carte !

Et c’est ainsi qu’un esprit dérangé et légèrement mégalomane décide d’inaugurer la saison de la chasse…

Bienvenue à Meurtreville, André Marois, Éditions Héliotrope, 2016, 192 pages, 21,95$

RABAIS EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres dans une foule de librairies au Québec!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!