alt="beta-apps"
15 décembre 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Beta Apps: devenez testeur bêta

Ceux qui souhaitent toujours être à l’affût des dernières nouveautés, et même de celles à venir, pourraient être intéressés par Beta Apps, une application Android permettant de s’inscrire afin de télécharger les versions bêta de nombreux logiciels populaires, comme Facebook, Instagram et Google Maps.

Une version bêta est une version en développement d’un logiciel, où des nouveautés sont mises à l’essai sur un public restreint. Tous les logiciels passent par cette étape avant d’être lancés, ce qui permet aux développeurs d’en apprendre plus sur comment leurs utilisateurs profiteront des nouveautés, et aussi de trouver des bogues qui pourraient nuire à l’expérience.

L’utilisation de versions bêta n’est évidemment pas pour tout le monde. Il faut accepter que l’application risque d’être plus instable qu’à l’habitude, et l’aide pour comprendre les nouvelles fonctionnalités pourrait parfois être difficile à trouver. En étant testeur bêta, on contribue toutefois au développement de nos applications préférées, tout en profitant des nouveautés avant les autres.

alt="beta-apps"

Beta Apps est un logiciel on ne peut plus simple, qui ne fait que rassembler à un seul endroit les versions bêta ouvertes à tout le monde. Pour l’instant, Beta Apps permet seulement de naviguer dans une longue liste d’applications populaires et de les installer, mais d’autres fonctionnalités seront ajoutées avec le temps, pour par exemple remplacer automatiquement toutes les applications compatibles sur notre téléphone avec leurs versions bêta.

Parmi les applications bêta offertes par l’application, notons Facebook, Instagram, Google Maps, Evernote, Google, Messenger, Whatsapp, Snapchat, Tumblr et le lecteur vidéo VLC.

Beta Apps est offerte gratuitement sur Android. Notons que l’expérience est un peu gâchée par les publicités intrusives qui s’affichent dans l’application, un écart de conduite qu’on accepte toutefois considérant qu’il s’agit d’un logiciel qu’on n’ouvre que très rarement.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!