alt="autour-delle-sophie-bienvenu"
25 novembre 2016Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Autour d’elle, Sophie Bienvenu

Après Et au pire, on se mariera (2010) et Chercher Sam (2014), on avait hâte de retrouver l’écriture franche et sensible de Sophie Bienvenu. Ce troisième roman ne déçoit pas. On s’attache aux personnages, on vit avec eux leurs petits et grands drames. Autour d’elle, comme les autres romans de Sophie Bienvenu, se lit d’un coup… et nous plonge dans l’attente de la prochaine œuvre de cette attachante auteure.

Résumé

alt="autour-delle-sophie-bienvenu"En 1996, une adolescente de seize ans accouche d’un garçon dans l’anonymat d’un hôpital de Montréal. Autour d’elle retrace vingt ans des vies de Florence Gaudreault et de son fils biologique à travers le prisme d’une vingtaine de personnages qui ont croisé leurs chemins et qui racontent, chacun à leur tour, leur propre histoire.

Jeunes, vieux, familles, couples ou solitaires en rupture de ban : de secrets en rebondissements, Bienvenu sonde les faillites et espoirs de tout un pan d’humanité, et dévoile ce qui affleure de fragile sous la dure écorce des cicatrices du passé.

Roman choral fabuleusement incarné, Autour d’elle explore les liens qui nous unissent et l’amour dans toutes ses manifestations, que ce soit celui qu’on perd, celui qui fait vivre, celui qui détruit ou celui qu’on retrouve.

Autour d’elle, Sophie Bienvenu, Cheval d’août, 2016, 224 pages, 23,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!