alt="cafe-independant"
23 décembre 2015Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Applications pour découvrir les cafés indépendants

On aime toujours découvrir et goûter de nouveaux cafés. Voici des applications pour dénicher d'excellents cafés indépendants en ville.

Les applications Fika et Adbeus répertorient les meilleurs cafés indépendants de Montréal, un peu dans la même idée de découverte que ce que propose le Indie Coffee Passport.

Avec pour objectif de promouvoir l’achat local, la culture du café indépendant et le travail de ces petits établissements, les deux applications à télécharger sur téléphone intelligent permettent de localiser les meilleurs cafés dans un rayon donné.

Sur Adbeus, on peut créer ses propres cartes des cafés de Montréal en mettant des filtres (type de café, wifi, localisation, nourriture disponible, etc). Toute l’information sur les cafés qui correspondent à notre recherche se retrouve sur l’écran: ne reste plus qu’à choisir. Adbeus a vu le jour à Montréal, mais est aussi disponible  à Toronto, New York et Paris.

Fika offre aussi un tri par filtres, mais vend aussi des forfaits en ligne qui permettent de prépayer ses cafés pour 30 jours, par exemple. L’application offre aussi des récompenses suite à son utilisation.

Si certains peuvent se sentir perdus dans ce monde des cafés troisième vague, les applications sont un excellent moyen de se familiariser avec ces endroits qui offrent de sortir du cercle des Starbucks, Tim Hortons et compagnie pour se diriger vers des cafés ayant plus de personnalité.

Il y a une tonne de petits cafés où il fait bon flâner à Montréal. Cet hiver, enfilez votre laine, prenez un bon livre, et partez à leur découverte!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!