alt="android-auto"
17 novembre 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Android Auto, maintenant accessible à tous

Android Auto, qui était jusqu’ici réservée aux véhicules dotés d’un système d’infodivertissement, peut maintenant être utilisée directement sur un téléphone. Google a finalement modifié son application la semaine dernière. Une façon efficace et surtout plus sécuritaire de conduire, tout en profitant de certains avantages de son téléphone Android.

Android Auto est une interface conçue pour profiter des applications et informations de son téléphone lorsqu’on est en voiture. Il suffit de brancher son téléphone Android dans une prise USB du véhicule pour que l’interface s’affiche dans le système d’infodivertissement. Or, depuis la mise à jour de l’application, il est également possible d’afficher l’interface directement sur son téléphone.

L’idée n’est pas d’envoyer des messages textes en conduisant. Au contraire, on veut plutôt permettre de consulter rapidement des informations simplifiées. Android Auto permet aussi de contrôler certaines applications à l’aide de gros boutons, comme c’est le cas dans une voiture.

Android Auto mise sur la sécurité avant tout. Même si l’application est une porte d’accès vers son téléphone, on ne peut pas prendre ses courriels ou y consulter des sites Web. On peut toutefois appeler ses contacts, contrôler son téléphone avec sa voix, choisir sa musique et dicter des messages textes.

La fonction la plus intéressante d’Android Auto est probablement son accès à Google Maps. Cela offre non seulement un service de navigation efficace, mais permet aussi d’accéder directement à certaines adresses, comme celle de son prochain rendez-vous.

Pour profiter d’Android Auto, il faut évidemment être doté d’un support qui permet d’installer son téléphone directement sur son pare-brise. Car même l’interface la plus sécuritaire au monde est dangereuse s’il faut quitter la route des yeux pour la consulter.

Inscrivez-vous à l’infolettre