alt="ampware"
28 janvier 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

AMPware: recharger son téléphone à l’huile de bras

Quoi de plus frustrant pour un mobinaute qu’un téléphone intelligent qui tombe à plat? Pire: un téléphone qui tombe à plat alors qu’il n’y a aucune source d’électricité à proximité! D’où l’intérêt d’un étui comme AMPware, doté d’une manivelle pour recharger un iPhone en quelques tours de main.

L’AMPware n’est pas la première solution pour recharger un téléphone sans électricité. Contrairement au Candle Charger, qui nécessite du matériel précis, ou à un chargeur solaire qui requiert de la lumière, celui-ci peut être utilisé n’importe où, le jour comme la nuit.

alt="ampware"

L’étui d’AMPware permet de produire un courant similaire à celui du chargeur officiel d’Apple, à condition de tourner la manivelle assez rapidement, ce qui devrait permettre d’obtenir environ une heure d’utilisation normale par cinq minutes de rotation du mécanisme.

L’idée d’AMPware remonte à 2005, alors que les cofondateurs de l’entreprise, Mark Gabriel et Erik Durr, avaient été affectés par l’ouragan Katrina en Louisiane. Frustré par sa radio à manivelle plus ou moins utile, Mark a alors eu l’idée d’un téléphone rechargeable à la main.

Les années ont passé et le duo a finalement lancé son projet en novembre dernier, avec une campagne de sociofinancement réussie sur la plateforme Indiegogo.

Les étuis AMPware sont maintenant offerts en commande anticipée pour 79$ américains (plus 15$ pour la livraison au Canada). L’appareil est offert en trois couleurs et est compatible avec les iPhone 6 et 6S. Attention par contre: à 18,5 millimètres d’épaisseur, l’AMPware devrait considérablement épaissir votre téléphone, ce qui pourrait réduire son intérêt pour un usage de tous les jours.

D’autres modèles compatibles avec les téléphones Android pourraient être lancés prochainement.

Inscrivez-vous à l’infolettre