alt="À la recherche de New Babylon-dominique scali"
14 août 2015Auteur : Rémi Dussouillez, Librairie Gallimard, Montréal

Le livre du week-end

À la recherche de New Babylon, Dominique Scali

«Ce premier roman de Dominique Scali confirme une fois de plus le flair des éditions La Peuplade. Amateurs de grands espaces, de bons mots, de dépaysement, de personnages qui ne s'en laissent pas conter, de trahisons et autres entourloupes, ce roman magistral est pour vous!»
- Rémi Dussouillez, Librairie Gallimard, Montréal

Résumé

New Babylon n’existe pas. Mais s’il fallait créer cette ville, les duels y seraient permis et il n’y aurait pas d’autre loi que celle interdisant les hommes de loi. On y aurait constamment le souffle coupé, à cause des paysages, et ultimement parce qu’on y finirait la gorge tranchée. Ce serait un endroit dangereux où, enfin, chacun connaîtrait sa vraie valeur.

Dans ce western enlevant, qui dépeint avec minutie l’Ouest américain des années 1800, le Révérend Aaron, Charles Teasdale, Russian Bill et Pearl Guthrie fouillent le désert à la poursuite d’un idéal impossible, laissant derrière eux les empreintes de leurs destins. Dans un monde où rien ne dure, « il n’est pas question de fuir la mort, mais de choisir son arène ».

À la recherche de New Babylon révèle qu’il faut bâtir soi-même la vi(ll)e rêvée.

alt="À la recherche de New Babylon-dominique scali"

À la recherche de New Babylon, Dominique Scali, La Peuplade, 500 pages, 2015, 27,95$.

Inscrivez-vous à l’infolettre